Créer un site internet

 

       La médiation conjugale ou médiation de couple 

                      est née aux États-Unis depuis un peu plus de 15 ans 

                     elle est basée sur les principes de la médiation familiale.

V   vivre à deux, puis à trois et plus  est un passage complexe et un apprentissage de tous les jours.

     Pris par le tumulte et la routine  de la vie familiale et professionnelle, les conjoints peuvent en oublier d’être avant tout  un couple et  peuvent être sont confrontés à des difficultés qui           l            progressivement sépare et les empêche de se rejoindre et d’être épanoui.

L    les motifs de difficultés/ conflit sont nombreux:

  • Non-communication
  • Disputes fréquentes
  • Vision  différente de l’éducation
  • Plus de loisirs en commun
  • Non partage des taches /non-reconnaissance du travail effectué
  • Belle-famille...
  • …….

L       la médiation de couple offre l’opportunité de se parler et de mieux se comprendre :

E      exprimer sa peine, sa contrariété, sa souffrance, son mal-être, exprimer ses sentiments, ses craintes et ses doutes…

         Cet espace permet d’écouter le ressenti de l’autre dans un respect mutuel, dans le but de sortir de l’affrontement /du silence et de réfléchir ensemble à une solution mutuellement acceptable          

        Pour permettre aux conjoints d’envisager de retrouver une complicité et une harmonie  au sein du couple et plus globalement de la famille.

F    formée à l’écoute active, je vous accompagne dans ce processus, dans la neutralité et l’impartialité.

        mon intervention  permet à chacun d’énoncer son vécu, d’entendre la perception qu’en à l’autre, et de mieux comprendre les blocages entraînant insatisfactions et souffrances.

C      Le travail permet de faire  émerger de nouveaux modes relationnels au sein du couple et /ou de la famille à partir des ressources des personnes.

D   dans une réelle  prise de conscience des difficultés du couple, nous travaillons alors autour d'éléments concrets facilement applicable.

L      la médiation de couple a donc un sens... celui de donner un second souffle à la relation et de faire un bilan conjugal.

E     En moyenne entre 1 et 3 entretiens d’ 1h 30 sont nécessaires.

 

Il peut aussi arriver que ce second souffle  ne soit plus possible.

- En cas de décision de séparation, il est possible de poursuivre en médiation familiale pour organiser la séparation, dans un contexte plus serein et réfléchit.
L’intérêt étant de se séparer dans un climat sain et respectueux, en évitant une  longue bataille judiciaire, de manière à protéger les adultes et les enfants de conflits bien plus destructeurs que la séparation en elle-même.

 

 

 

×